Home / BTS Audiovisuel – Option métiers de la production

BTS Audiovisuel – Option métiers de la production

Depuis les origines de l’industrie musicale, du cinéma ou de la télévision, les métiers de la production couvrent l’organisation vitale d’un projet. Par ses compétences  juridiques, économiques, pratiques, commerciales, le/la chargé/e de production tient les rennes de la fabrication d’un produit, série ou évènement.

Tour à tour en rapport avec le réalisateur, les comédiens, musiciens, techniciens, diffuseurs, financeurs et partenaires, l’assistant de production garantira le bon déroulé de la production.

Poste organisateur et de direction, la production est la seule option permettant de superviser un projet du début à la fin.

La section BTS audiovisuel option gestion de production forme à ces métiers toujours à l’avant garde des tendances audiovisuelles modernes.

De part sa formation transversale, cette option rend l’élève apte à superviser différents types de projets, y compris en dehors du milieu audiovisuel.

Venez rencontrer notre équipe et rejoindre l’aventure des professionnels des métiers de la production !

 

Les métiers :

Assistant de production audiovisuelle
Assistant régisseur(euse) général(e) cinéma
Responsable de planning
Adjoint de production
Chargé(e) de production
Producteur(trice)

Les secteurs d’activités :
Sociétés de radio et de télévision, sociétés de post-production, prestataires de services audiovisuels, spectacles vivants, services de communication audiovisuelle de grandes entreprises ou d’établissements publics.