L’administrateur d’infrastructures sécurisées administre les infrastructures informatiques dont il assure l’installation, le paramètrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité. Il propose et met en œuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribue à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l’entreprise.
Lundi 17 octobre 2022
RNCP31113 – Titre du MINISTERE DU TRAVAIL DE L’EMPLOI ET DE L’INSERTION, Administrateur d’infrastructures sécurisées, titre certifié par l’Etat de Niveau 6 (Eu), code NSF 326.
500h de formation + 1000h de stage. Cours les lundis et mardis
600h de formation + 450h en entreprise. Cours du lundi au mercredi
Formation en centre et/ou à distance.
Vous représentez une entreprise ?
Recruter toute l’année nos étudiants en alternance (contrat pro ou apprentissage), formés à vos pratiques et vos réels besoins.
Bénéficiez de nombreux autres avantages.
L’administrateur d’infrastructures sécurisées administre les infrastructures informatiques dont il assure l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité. Il propose et met en œuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribue à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l’entreprise.
Les chiffres clefs de la dernière promotion
Objectifs du TP Administrateur d’infrastructures sécurisées
Objectifs du TP Administrateur d’infrastructures sécurisées
Administrer et sécuriser les composants constituant l’infrastructure
Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée
Faire évoluer et optimiser l’infrastructure et son niveau de sécurité
La formation est accessible aux particuliers, salariés, demandeurs d’emploi passionnés par l’univers informatique/numérique.
Sélection sur parcours scolaire et professionnel, tests techniques, tests de niveau en langue française et entretien de motivation entre février et la date d’entrée en formation. Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature.
Pour soutenir votre effort, nous vous mettons à disposition notre plateforme en ligne. La plateforme vous donne accès :
Votre formation est en mode projet. Nous privilégions la réalisation de projets et d'activités concrets pour favoriser l'acquisition de vos compétences.
Tout au long de votre formation, nous vous préparons à passer les certifications métiers les plus utiles pour prouver plus facilement votre valeur auprès de votre futur employeur comme la CCNA de CISCO.
Les diplômes, certifications et titres de ESIC sont organisés en blocs de compétences, conçus et réalisés par des professionnels du domaine ou secteur, et sont toujours en adéquation avec les compétences attendues en entreprise. Les contenus de ces blocs sont très régulièrement remis à jour par notre comité de pilotage auxquels participent des cadres d’entreprises, des intervenants professionnels et des responsables de formation.
Administrateur d’infrastructures sécurisées
Windows 10 Pro, exploitation environnement groupe de Travail
Analyse & besoins
Les Intrusions, Sécurité et Solutions
Pare-feu (Firewalls)
Solutions sécurité et accompagnement
Sauvegarde & Solution.
Cisco CCNA
Cursus Linux Unix
Programmation Script Shell
Programmation & Automatisation, Langage Python
Cursus Microsoft
La Supervision & Sécurité
VMware vSphere 7
Anglais
Demande d’information
Votre scolarité
*OPCO : Opérateurs de compétences
Accompagnement personnalisé pour trouver un employeur
Tous nos stagiaires bénéficient de notre large réseau d’entreprises partenaires, et de notre accompagnement dans la recherche du poste le mieux adapté aux compétences que vous devrez acquérir pour votre futur carrière.
Plus d’informations
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Poursuite d’études
TP – Concepteur développeur d’applications.
Equivalences et passerelles
Nous contacter pour étudier les éventuelles passerelles possibles (en fonction du parcours et du site de formation)
Emplois accessibles
Les différents secteurs d’activité concernés sont principalement : Entreprise de services du numérique (ESN), DSI / PME/PMI / Collectivités territoriales ou service public.
Postes : Administrateur systèmes et réseaux (et sécurité). Administrateur systèmes (et sécurité). Administrateur réseaux (et sécurité). Administrateur d’infrastructures. Superviseur infrastructure et réseaux. Responsable infrastructure systèmes et réseaux.
Que fait le/la titulaire de cette formation ?
L’administrateur d’infrastructures sécurisées administre les infrastructures informatiques dont il assure l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité.
Il propose et met en œuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribue à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l’entreprise..
Notre formation est animée par des experts reconnus dans leur domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.
Dans le cas de formation à distance, il est nécessaire que le stagiaire :
TNCP31113 – Titre du MINISTERE DU TRAVAIL DE L’EMPLOI ET DE L’INSERTION, Administrateur d’infrastructures sécurisées, titre certifié par l’Etat de Niveau 6 (Eu), code NSF 326.
Validation de blocs de compétences
La certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement. La validation de la certification peut se faire : par parcours direct (validation de la certification (donc des 3 blocs de compétences) lors d’un passage unique devant le jury ) ou par parcours progressif (validation progressive de chaque bloc de compétences lors de différents passages devant le jury, jusqu’à la validation des 3 blocs menant à la validation de la certification).
Bloc 1 : Administrer et sécuriser les composants constituant l’infrastructure
RNCP31113BC01
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
Bloc 2 : Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée
RNCP31113BC02
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
Bloc 3 : Faire évoluer et optimiser l’infrastructure et son niveau de sécurité
RNCP31113BC03
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
N° de fiche RNCP31113
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31113/
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences
Notre certification est constituée de 5 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement.
La validation de la certification peut se faire :
Page mise à jour le 01/09/2022
RNCP31113Niveau 6
RNCP31678Niveau 6
RNCP34237Niveau 7
RNCP31923Niveau 6
RNCP23692 Niveau 7
RNCP34031Niveau 5
RNCP35340Niveau 5
RNCP31115Niveau 5
Enregistrement en cours
Enregistrement en cours
Enregistrement en cours
Enregistrement en cours
36 Avenue Pierre Brossolette, 92240 Malakoff info@esic.fr - 01 53 90 15 20 Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11921550092 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.