Taux d’interruption en cours de formation : 13%
Valeur ajoutée : ND
L’Administrateur(trice)- réseaux sécurité – Bases de données a pour mission d’administrer et d’assurer le fonctionnement et l’exploitation d’un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, systèmes et réseaux, bases de données, messagerie, Internet et Intranet …) d’une entreprise ou d’une organisation.
Dates de démarrage et de fin de la formation : Septembre 2021 – Juin 2022
La formation est accessible aux particuliers, salariés, demandeurs d’emploi passionnés par l’univers informatique/numérique
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Sélection sur parcours scolaire et professionnel, tests techniques, tests de niveau en langue française et entretien de motivation entre février et la date d’entrée en formation. Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature.
Les diplômes, certifications et titres de ESIC sont organisés en blocs de compétences, conçus et réalisés par des professionnels du domaine ou secteur, et sont toujours en adéquation avec les compétences attendues en entreprise. Les contenus de ces blocs sont très régulièrement remis à jour par notre comité de pilotage auxquels participent des cadres d’entreprises, des intervenants professionnels et des responsables de formation.
GLPI® : Gestion Libre de Parc, Informatique
Compétences Transversales
Stage en Entreprise
Formez-vous également à distance.
Tous nos éléves bénéficient de notre large réseau d’entreprises partenaires, et de notre accompagnement dans la recherche du poste le mieux adapté aux compétenses que vous devrez acquérir pour votre futur carriére.
*OPCO : Opérateurs de compétences
Nous contacter pour étudier les éventuelles passerelles possibles (en fonction du parcours et du site de formation).
L’administrateur réseau exerce principalement son métier au sein de toutes structures possédant une infrastructure informatique et d’ESN (Entreprises de Services Numériques).
Postes : Administrateur/Administratrice réseaux. Administrateur/Administratrice système et réseaux. Administrateur/Administratrice système. Administrateur/Administratrice sécurité et réseaux. Consultant/Consultante cybersécurité. Administrateur/Administratrice de bases de données.
En ESN, sa mission se situe en amont, dès la conception du réseau : Collecter et analyser les besoins des utilisateurs / Participer à la rédaction du cahier des charges (architecture, sécurité, etc.) / Conseiller le client vers les matériels et logiciels les plus adaptés à ses besoins en matière de réseau.
En entreprise : le périmètre d’action de l’administrateur réseau peut varier selon la taille. Suivant l’importance des chantiers en cours, l’administrateur réseau peut être amené à encadrer une équipe de techniciens et d’ingénieurs. Dans les grandes entreprises, les tâches peuvent se répartir entre des activités bien distinctes de maintenance du réseau d’un côté (support aux utilisateurs, gestion des droits d’accès) et des activités projets (développement et conception du réseau de l’entreprise) liées à l’optimisation du réseau de l’entreprise.
Par ailleurs, on distingue souvent des activités légèrement différentes en fonction des orientations technologiques de l’entreprise : Les administrateurs(trices) réseaux travaillant sous Unix se concentrent généralement moins sur les problématiques de support aux utilisateurs et de maintenance. Les équipes réseau sont souvent moins nombreuses mais plus spécialisées techniquement, pour répondre à des attentes plus pointues de la part des utilisateurs, généralement des directions métier bien spécifiques. Les administrateurs(trices) réseaux travaillant sous Windows sont davantage présents dans les activités de support, en lien avec l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise. Les administrateurs(trices) de bases de données se retrouvent plus dans les grands comptes ou en ESN
Notre formation est animée par des experts reconnus dans leur domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.
Il est nécessaire que le stagiaire :
Tous nos formations certifiantes incluent un atelier collectif de recherche d’emploi et/stage et de rencontres individuelles.
Objectifs : Acquérir une autonomie dans la définition et la recherche d’emploi Dynamiser son approche de recherche d’emploi Améliorer sa communication professionnelle
LES TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
RNCP31897 – Titre de l’ESIC, Administrateur – réseaux sécurité – bases de données, titre certifié par l’Etat de Niveau 5 (Eu), code NSF 326r.
Validation de blocs de compétences
La certification est constituée de 5 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement. La validation de la certification peut se faire : par parcours direct (validation de la certification (donc des 3 blocs de compétences) lors d’un passage unique devant le jury ) ou par parcours progressif (validation progressive de chaque bloc de compétences lors de différents passages devant le jury, jusqu’à la validation des 5 blocs menant à la validation de la certification).
RNCP31113BC01
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
RNCP31113BC02
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
RNCP31113BC03
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31113/
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences
Notre certification est constituée de 5 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement.
La validation de la certification peut se faire :
MAJ LE 26/08/2021
36 Avenue Pierre Brossolette, 92240 Malakoff
info@esic.fr – 01 53 90 15 20
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11921550092 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.