41 rue Périer - 92120 MONTROUGE
01 53 90 15 20
info@esic.fr

BTS NDRC en alternance à Paris et en Île de France

BTS - Titres professionnels - Bachelor

La formation BTS NDRC en alternance

Le cursus BTS NDRC en alternance  forme sur deux ans à la négociation et à la relation clientèle. Son titulaire est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

ESIC – Ecole Supérieure de l’Informatique et du Commerce – propose des cursus BTS NDRC en alternance à Paris et en Ile de France.

Titre délivré par le Ministère chargé de l’enseignement supérieur  (NSF 314) Niveau III(Fr) 5(Eu)
Formacode : 34582 – Code Rome : M1704

Ressources à télécharger : 

Le BTS NDRC en alternance

3 jours en entreprise – 2 jours en formation

L’alternance est régie par un contrat de professionnalisation, une période de professionnalisation ou par convention de stage. Au travers d’une relation tripartite coordonnée (l’Entreprise, l’apprenant, le Centre de Formation), la pédagogie de l’alternance permet d’acquérir, pas à pas, de façon individualisée les compétences et savoirs professionnels liés à l’exercice du métier. L’apprenant est salarié de l’entreprise avec un contrat de travail CDD ou CDI ou stagiaire par le biais d’un stage conventionné.

Cette formation peut être également préparée en Formation Continue (Eligible CPF – Tous publics – n°2240), Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou Congé Individuel de Formation (CIF).

Les missions d’un BTS NDRC en alternance

Dans le cadre d’un BTS NDRC en alternance, il peut être demandé au salarié les missions suivantes :

  • Faire de la prospection,
  • Contacter les clients,
  • Négocier avec les clients,
  • Exploiter et partager les informations,
  • Organiser et planifier l’activité,
  • Vendre des produits et services,
  • Mettre en œuvre la politique commerciale.

Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits/services répondant à ses attentes, la fidéliser.

METIER

Le BTS NDRC Négociation relation clientèle  est reconnu Bac + 2 (homologué niveau 3). Son titulaire est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

POURSUIVRE SES ETUDES

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie- gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.

PUBLIC

La formation est ouverte en priorité aux titulaires du baccalauréat général, technologique ou professionnel, DAEU.

L’accès au BTS se fait sur dossier et entretien.

PROGRAMME ET EPREUVES DU BTS NDRC

Consulter le programme et les épreuves du Bts NDRC 


TARIFS du BTS NDRC en initial

Frais de dossiers pour les étrangers: 390€

Frais de dossiers alternants: 190€