36 avenue Pierre Brosollette - 92240 MALAKOFF
01 53 90 15 20
info@esic.fr

DocuWare s’associe à l’ESIC pour former les futurs consultants en dématérialisation

DocuWare s’associe à l’ESIC pour former les futurs consultants en dématérialisation

Face à l’explosion de la demande en matière de solutions de dématérialisation et à un besoin urgent de recrutement, DocuWare France ouvre les portes de la DocuWare Academy. En partenariat avec l’ESIC, école spécialisée dans les métiers du numérique, une première promotion de 15 étudiants sera constituée d’ici avril afin de former de futurs consultants en dématérialisation. 

Alors que le contexte de crise sanitaire impacte bon nombre de domaines d’activités, la généralisation du télétravail a souligné l’urgence de s’équiper en technologies de gestion électronique de documents. Il est ainsi devenu difficile pour les partenaires de recruter autant et aussi vite qu’ils le souhaiteraient. Docuware a donc décidé de pallier ce problème en créant la DocuWare Academy. Un rendez-vous annuel qui formera des consultants en dématérialisation.

Une formation en alternance 
L’objectif est effectivement de recruter pour le compte de partenaires, des profils d’étudiants alternants, qui seront formés au sein des structures partenaires pendant 2 ans avant d’intégrer le rang des employés. Pour ce faire, DocuWare s’est rapproché de l’ESIC basée à Malakoff dans les Hauts-de-Seine et qui forme ses étudiants aux évolutions de l’informatique, des techniques de management et de vente en s’adaptant aux besoins réels des entreprises. DocuWare et l’ESIC ont donc développé une formation sur-mesure, créée sur la base de modules d’enseignements généralistes complétés par des matières répondant directement aux spécificités du métier de consultant en dématérialisation.

“Notre objectif est de permettre à ces jeunes de bénéficier d’une formation généraliste en système d’information avec des connaissances plus poussées en matière de dématérialisation, indique Olivier Rajzman, Directeur commercial DocuWare France et Benelux. Au niveau scolaire, les cours seront adaptés pour répondre au métier de consultant en dématérialisation”.

Actuellement 11 partenaires DocuWare ont souhaité participer à cette première édition (Altexence, Belharra, Datadocs, Deltic, Factoria, Illinks, Inovera, Nis Group, Newsoft IT, Reproland, Ricoh). Les processus de recrutement sont en cours et devraient être finalisés fin mars, pour cette première promotion de la DocuWare Academy.