Taux d’interruption en cours de formation : 15%
Valeur ajoutée : ND
L’Expert(e) en systèmes d’information et sécurité garantit les moyens informatiques pour répondre à la demande des utilisateurs. Il est donc responsable du maintien en conditions opérationnelles du SI de l’entreprise, responsable de l’évolution du système d’information, et définit des plans stratégiques pour
optimiser les performances de l’entreprise. Il pilote les projets et manage les équipes techniques dans un soucis constants de qualité et de sécurité.
Niveau et compétences pour entrer en formation : Être titulaire d’un titre BAC+3 (formation sur 2 ans) ou Bac+4 (formation sur 1 an). Et/ou Avoir exercé en tant que Concepteur(trice) développeur(euse) d’applications ou Administrateur(trice) réseaux. Posséder un niveau B2 en langue française.
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Sélection sur parcours scolaire et professionnel, tests techniques, tests de niveau en langue française et entretien de motivation entre février et la date d’entrée en formation. Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature.
Les diplômes, certifications et titres de ESIC sont organisés en blocs de compétences, conçus et réalisés par des professionnels du domaine ou secteur, et sont toujours en adéquation avec les compétences attendues en entreprise. Les contenus de ces blocs sont très régulièrement remis à jour par notre comité de pilotage auxquels participent des cadres d’entreprises, des intervenants professionnels et des responsables de formation.
Formez-vous également à distance.
Tous nos stagiaires bénéficient de notre large réseau d’entreprises partenaires, et de notre accompagnement dans la recherche du poste le mieux adapté aux compétences que vous devrez acquérir pour votre futur carrière.
*OPCO : Opérateurs de compétences
Parcours de spécialisation en formation continue disponibles sur esic-online.com et/ou l’obtention de certifications complémentaires : Big data et objets connectés (RS5248) et
Élaborer et mettre en œuvre une démarche de cybersécurité (RS5332).
Nous contacter pour étudier les éventuelles passerelles possibles (en fonction du parcours et du site de formation).
L’Expert(e) en systèmes d’information et sécurité exerce principalement son métier au sein d’ESN (Entreprises de Services Numériques). Elles représentent 70% des recrutements. Les 30% restants se partagent entre principalement des grands comptes (20%), les éditeurs/trices de logiciels et les acteurs/trices du web, notamment les sites de e-commerce.
L’Expert(e) en systèmes d’information et sécurité est le/la garant(e) des moyens informatiques mis en œuvre pour répondre à la demande des utilisateurs. Sa mission première est le maintien en conditions opérationnelles du système d’information dans l’entreprise. Responsable de l’évolution du système d’information, il/elle définit les plans stratégiques afin d’optimiser les performances de l’entreprise, met en œuvre et pilote les projets, manage les équipes techniques et s’assure du respect des bonnes pratiques et des normes qualité. Il/elle a également une mission de gestion de la sécurité du système d’information.
Ce métier est la dernière pierre d’une évolution logique des métiers de base de l’informatique (développeurs(euses) – administrateurs(trices)). Notre certification permet d’accéder à un métier très reconnu sur le marché de l’emploi et qui répond tant à des besoins techniques forts qu’à des compétences managériales nécessaires pour un tel poste. Elle répond donc à un réel besoin – des entreprises du secteur, – et des professionnels du métier qui cherchent à valoriser leurs compétences.
Notre formation est animée par des experts reconnus dans leur domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.
Il est nécessaire que le stagiaire :
Tous nos formations certifiantes incluent un atelier collectif de recherche d’emploi et/stage et de rencontres individuelles.
Objectifs : Acquérir une autonomie dans la définition et la recherche d’emploi Dynamiser son approche de recherche d’emploi Améliorer sa communication professionnelle
LES TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Titre de l’ESIC inscrit au RNCP de niveau 7 (ex-niveau I / Bac +5) sous l’appellation « Expert en systèmes d’information et sécurité, code NSF 31054.
Validation de blocs de compétences
La certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement. La validation de la certification peut se faire : par parcours direct (validation de la certification (donc des 3 blocs de compétences) lors d’un passage unique devant le jury ) ou par parcours progressif (validation progressive de chaque bloc de compétences lors de différents passages devant le jury, jusqu’à la validation des 3 blocs menant à la validation de la certification)
RNCP34237BC01
Compétences attestées
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : Soutenance d’un rapport
Modalité de certification
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 1er bloc de compétences.
RNCP34237BC02
Compétences attestées
Modalités d’évaluation
Mise en situation professionnelle et soutenance d’un rapport.
Modalité de certification
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 2ème bloc de compétences.
RNCP34237BC03
Compétences attestées
Modalités d’évaluation
Soutenance d’un rapport.
Modalité de certification
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 3ème bloc de compétences
https://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/34237
Titre de l’ESIC inscrit au RNCP de niveau 7 (ex niveau I /Bac +5) sous l’appellation «Expert en systèmes d’information et sécurité», codes NSF 326, Formacode 31054.
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences
Notre certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement.
La validation de la certification peut se faire :
VAE
Notre certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation.
La validation des 3 blocs de compétences est nécessaire pour valider la certification.
Le/la candidat(e) a ensuite, s’il/si elle le souhaite, la possibilité de se présenter à nouveau devant le jury de certification afin de
valider le(s) bloc(s) de compétences restant(s) et obtenir sa certification. Il/elle dispose d’un temps illimité pour cela (dans la
limite des dates d’enregistrement de la certification au RNCP).
MAJ LE 26/08/2021
36 Avenue Pierre Brossolette, 92240 Malakoff
info@esic.fr – 01 53 90 15 20
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11921550092 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.