FAITES LE CHOIX D'EMBAUCHER UN ALTERNANT

Vous envisagez l’embauche d’un alternant, cela représente un investissement financier réduit et toujours gagnant. Comme toujours, nous vous accompagnons tout au long du parcours : avant l’embauche, pendant la formation et après le contrat, au travers d’une relation de confiance qui perdure.

Pourquoi choisir d'embaucher un alternant ?

L’embauche d’un alternant est un investissement sur l’avenir de votre société. Mais un investissement qui présente l’avantage d’être accompagné par de nombreux dispositifs d’aide. Le contrat d’alternance vous apporte des aides à l’embauche non négligeables : primes, exonérations sociales ou encore crédits d’impôts.

Vous disposerez d’un salarié qui gagnera en productivité à votre contact et nos recadrages théorico-pratiques. Cet employé aura déjà intégré votre culture d’entreprise et sera un fervent défenseur de vos méthodes de travail .

Comment allons-nous travailler ensemble ?

  1. Nous définissons ensemble votre profil de poste, les compétences et qualités requises de votre candidat.
  2. Nous vous proposons une liste de candidats répondant à vos critères
  3. Vous arrêtez la liste des candidats que vous souhaitez rencontrer
  4. Vous sélectionnez le candidat (avec l’aide de nos conseillers en insertion si vous le souhaitez)
  5. Nous gérons l’ensemble de la partie administrative

Quelle est la rémunération d'un alternant ?

L’alternant est un salarié en formation. Son salaire varie entre  55% et 100% du SMIC, en fonction de son âge et du diplôme le plus élevé obtenu. 

VOUS AVEZ REGULIEREMENT BESOIN DE RECRUTER DES STAGIAIRES

Nous vous proposons des candidats venant de notre établissement et de nos établissements partenaires pour des stages ponctuels répondant à vos besoins. Votre conseiller dédié sera présent pour vous accompagner.

FAIRE EVOLUER LES COMPETENCES DE VOTRE PERSONNEL

Faire évoluer les compétences de vos salariés est primordiale, pour être à jour et obtenir le potentiel maximum de vos équipes.

Nous élaborons nos programmes de formation, grâce et avec la collaboration de nos partenaires entreprises, ce qui vous garantie de travailler avec collaborateurs efficaces dès le premier jour.

Mis en place du dispositif de recrutement POEI

Gérée par Pole Emploi et les OPCA, la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEI) consiste à rendre opérationnel des demandeurs d’emploi, par le biais de la formation professionnelle continue. Un contrat est signé entre le demandeur d’emploi, sa future entreprise qui s’engage à le recruter à l’issue de la formation, les partenaires sociaux (Pole Emploi et OPCA) et l’organisme de formation qui va permettre en 3 mois max (400 heures), de rapprocher les compétences du futur salarié de celles requises par le poste proposé par l’entreprise.

Ce dispositif POEI concerne tous les métiers et a permis à plusieurs centaines de milliers de demandeurs d’emploi d’être recrutés à l’issue de ces formations.

Contacter un conseiller