Taux d’interruption en cours de formation : 17%
Valeur ajoutée : ND
Le (la) concepteur (trice)-développeur (se) informatique prend en charge la conception et le développement d’applications informatiques. Il (elle) agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d’animation et de coordination, dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l’entreprise. Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d’ouvrage ou par l’intermédiaire d’un chef de projet, afin de réaliser de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d’applications existantes.
Concevoir et développer des composants d’interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
Niveau et compétences pour entrer en formation : Être titulaire d’un niveau BAC+ 2 ou avoir un niveau BAC+ 2 OU Avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans le secteur.
Le candidat devra obligatoirement:
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Sélection sur parcours scolaire et professionnel, tests techniques, tests de niveau en langue française et entretien de motivation entre février et la date d’entrée en formation. Le recrutement s’organise à partir du mois de février par le dépôt d’un dossier de candidature.
Les diplômes, certifications et titres de ESIC sont organisés en blocs de compétences, conçus et réalisés par des professionnels du domaine ou secteur, et sont toujours en adéquation avec les compétences attendues en entreprise. Les contenus de ces blocs sont très régulièrement remis à jour par notre comité de pilotage auxquels participent des cadres d’entreprises, des intervenants professionnels et des responsables de formation.
Développeur Mobile Native Et Hybride
Développeur web Full Stack
Formez-vous également à distance.
Tous nos stagiaires bénéficient de notre large réseau d’entreprises partenaires, et de notre accompagnement dans la recherche du poste le mieux adapté aux compétences que vous devrez acquérir pour votre futur carrière.
*OPCO : Opérateurs de compétences
Expert en Systèmes d’information (ESIC)
Nous contacter pour étudier les éventuelles passerelles possibles (en fonction du parcours et du site de formation)
Entreprise de services numériques (ESN ou ex-SSII) réalisant des prestations de développement d’applications, en régie ou au forfait. Structure utilisatrice, de type entreprise du secteur privé ou public, possédant un service dédié aux études et aux développements informatiques. Activité d’informaticien d’études indépendant.
Postes : Concepteur développeur, concepteur d’applications informatiques. Développeur d’applications, développeur informatique. Développeur web, développeur back-end. Développeur d’applications mobiles, développeur web mobile. Ingénieur d’études et développement.
Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes. La connaissance du métier du client pour lequel il réalise l’application peut être demandée. Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d’intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.
Notre formation est animée par des experts reconnus dans leur domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.
Il est nécessaire que le stagiaire :
Tous nos formations certifiantes incluent un atelier collectif de recherche d’emploi et/stage et de rencontres individuelles.
Objectifs : Acquérir une autonomie dans la définition et la recherche d’emploi Dynamiser son approche de recherche d’emploi Améliorer sa communication professionnelle
LES TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
RNCP31678 – Titre du MINISTERE DU TRAVAIL DE L’EMPLOI ET DE L’INSERTION, TP – Concepteur développeur d’applications, titre certifié par l’Etat de Niveau 6 (Eu), code NSF 326t.
Validation de blocs de compétences
La certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement. La validation de la certification peut se faire : par parcours direct (validation de la certification (donc des 3 blocs de compétences) lors d’un passage unique devant le jury ) ou par parcours progressif (validation progressive de chaque bloc de compétences lors de différents passages devant le jury, jusqu’à la validation des 3 blocs menant à la validation de la certification).
Compétences évaluées
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
Bloc 2 : Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
Compétences évaluées
Modalités d’évaluation
Modalité de certification
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 2ème bloc de compétences.
Bloc 3 : Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
Compétences évaluées
Modalités d’évaluation
Modalité de certification
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 3ème bloc de compétences.
https://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/31678
Certification enregistrée au RNCP – Arrêté du 06/04/2018 paru au JO du 17/04/2018. Titre du Ministère chargé de l’emploi.
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences
Notre certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement.
La validation de la certification peut se faire :
VAE
Notre certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une
validation.
La validation des 3 blocs de compétences est nécessaire pour valider la certification.
Le/la candidat(e) a ensuite, s’il/si elle le souhaite, la possibilité de se présenter à nouveau devant le jury de certification afin de valider le(s) bloc(s) de compétences restant(s) et obtenir sa certification. Il/elle dispose d’un temps illimité pour cela (dans la limite des dates d’enregistrement de la certification au RNCP).
Page mise à jour le 26/08/2021
36 Avenue Pierre Brossolette, 92240 Malakoff
info@esic.fr – 01 53 90 15 20
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11921550092 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.